Maitriser le logiciel Logic Pro X. Employer les outils informatiques pour composer. Connaitre les synthétiseurs et la programmation. Acquérir une bonne connaissance du studio d’enregistrement, de son langage et des techniques qui constituent notre environnement professionnel. Savoir rendre compatible et transposer sur une scène un projet créé en home studio.
Musicien, auteur-compositeur, particulier, amateur, dj, enseignant, intermittent, artiste auteur, technicien audiovisuel, ingénieur du son, salarié, demandeur d’emploi, monteurs son video et cinéma, doublage post-prod, producteur radio, tv… personne en situation de handicap, nous contacter.
– L’évaluation à chaud sera transmise au formateur et discuté afin d’améliorer si nécessaire la formation.
Vous souhaitez valider votre formation en participant aux épreuves de Certification ? 👇
– Le Mac et son système d’exploitation, l’installation de Logic Pro et des cartes Audio. La création de projet, l’optimisation du système.
– L’Enregistrement Midi : les différents types d’édition (Hyper Edit, liste d’événements), gestion de modules de sons externes, contrôle de DAW et de plugins par lpad. Enregistrement et édition audio : utilisation du Flextime, le varispeed, les speed fades, le drum replacer.
– Flex pitch : flex pitch, flex pitch dans la fenêtre principale, création de nouveaux événements de note, gestion de la hauteur, du niveau, des fermants, de la modulation et du fine tuning, gestion de la zone inspecteur avec flex pitch. Réajuster la longueur d’un chœur, harmonisation. Créer des harmonies vocales. Utilisation du Pitch Drift, Extraire le Midi d’une piste Rex Pitch.
– Les Instruments virtuels : plugins Audio Unit, l’automation des synthétiseurs par un contrôleur externe, gestion de synthés hardware au sein de Logic Les Apple Loops : création et organisation de banques de sons de la bibliothèque. Edition, importation, programmation, assignation. Création de dossiers spécifiques dans la bibliothèque.
– Drummer et drum kit designer : présentation de l’interface, Présentation des différents styles et batteurs, les producers kits, l’utilisation du XY pad. L’utilisation du drum éditer : sélection d’instruments, édition spécifique, variation de pattern par instruments et étude du mode détail. Le suivi de piste groove, création d’une région Midi à partir d’une région drummer. Le Drum kit designer : concept et fonctionnement. Les Multis sorties. Nouvelles fonctionnalités et ameliorations de la version 10.4.7. Les pistes Drummer, les automations, l’édition Midi avancée, le synth Alchemy amelioré, un véritable panoramique stereo, modules au format stéréo ou mono dual.
– Smart control : Le mode d’automation par accès rapide, Le mode d’automation expert, introduction au Smart Contrai, gestion de la bibliothèque, comprendre ce qu’est un Track Stack, réassigner un paramètre Smart Contrai. changer les courbes de l’automation Smart Control. Contrôler un Track Stack, créer un Track Stack. Pile de résumé ou pile de dossier ? Modification des contrôles d’un Track Stack. L’arpégiateur, Exploration des effets Midi, Les paramètres de contrôle, Le mode Playback et Capture, Le mode Latch, Gestion des notes, Les différents modes de variation, L’ordre des notes, Les inversions, La programmation grille.
– Les options : longueur aléatoire des notes, Longueur aléatoire de vélocité, Crescendo et decrescendo. Gestion de la longueur du cycle, Contrôleur interne et externe, Contrôle du clavier et le mode Split , Les Smarts Controls, Les contrôleurs externes, Logic remote, Les réglages Wifi, Remote contrai comme second écran, Gestion de la barre de mesure, de la bibliothèque du transport et de la navigation Gestion des cycles et création de piste, Gestion du clavier virtuel : arpégiateur, gestion des grooves, création de grilles d’accord, Mode guitare et basse, Drum Pad et Kit. Table de mix : contrôle et navigation, Enregistrement, automation et départ d’effets. Les raccourcis clavier avec remote, La console de mixage (Analyse & Pratique) Rôle de la console, Câblage, Routing, Les différents périphériques audio, Le rôle des périphériques dans une séance de mixage.
Les connaissances et le niveau de chaque participant seront évalués. Le stage repose sur un accompagnement individuel, des cours théoriques, des démonstrations, des analyses et des applications par travaux pratiques. Le programme peut être personnalisé sur demande.
AUDIO-FORMATION
Nimes / Montpellier
Tél: 07.61.817.865
info@audio-formation.com
TAUX DE SATISFACTION DE NOS PARTICIPANTS : 100%
TAUX DE CERTIFICATION DE NOS APPRENANTS : 98%